La fin des Allocs en Savoie ?

Suite à une question posée par M. Dugerdil Fabrice auprès de l’UDAF74, Union Départementale des Associations Familiales, son président a posé la question à Mme Marisol Touraine, ministre des Affaires Sociales et de la Santé, pour savoir si les habitants de la Haute-Savoie devaient continuer de jouir des prestations sociales françaises en vertu des questions et réponses publiées dans le Journal Officiel de la République Française ces dernières années eu égard à l’abrogation et la remise en vigueur du traité de Turin du 24 mars 1860.

En l’absence de réponse de sa ministre de tutelle, le Président de l’UDAF, en a fait appel aux sénateurs et députés de Haute-Savoie pour obtenir une réponse à sa question. 2 députés ont envoyé un courrier de bonne réception de sa demande et un député, voir courrier ci-dessous, a appuyer la demande faite par le Président de l’UDAF pour obtenir une réponse.

Oui, il y va de l’intérêt des familles et de la responsabilité de l’Etat de verser les bonnes sommes aux bonnes personnes et distribuer l’argent français à des personnes qui n’y ont pas droit est une aberration.

Dans l’attente d’une réponse du ministère des Affaires Sociales et de la Santé, les sommes versées ne pourront être réclamées.