Politique intérieure
Il n’est pas de notre habitude de faire de la politique, mais pour le coup, le communiqué de presse de Bruno Gollnisch, est on ne plus … (cf plus bas).
Le député européen, président du groupe FN de la Région Rhône-Alpes vole donc au secours du petit dictateur parce qu’un petit voyou lui a giclé du gaz lacrymogène, ainsi qu’à deux policiers de la BAC.
Mais qui se soucient des manifestants pacifistes lorsque qu’ils se font lacrymogéniser par ces mêmes gars de la police sur les ordres mêmes de ce préfet ?
C’est sûr qu’à Lyon, le Gollnisch ne risque pas de savoir ce qui se passe chez nous et ce n’est que parce qu’un représentant non élu s’en prend plein la tête au premier sens du terme, que ce politicard s’en émeut. Il a raison de prendre la défense de cet adorateur de la dictature républico-démocratique car il ne voit que la répression sans en chercher les causes.
Le 14 juillet, une dizaine de savoisiens non armés, si ce n’est de drapeaux de Savoie, se voient refuser l’accès au Pâquier à Annecy par ce préfet en les faisant entourer d’une quarantaine de CRS armés, alors que, lorsqu’il part en virée voir les vrais voyous il a les mains dans les poches et, pour seule protection, 2 gars de la BAC !!!
Les savoisiens sont opprimés par la répression de ce préfet inutile chez nous, qui montre quotidiennement son incompétence à gérer les problèmes de la Savoie du nord. Il fout le bordel dans nos communes : les communautés de communes imposées par ses soins sont loin de faire l’unanimité; unanimité qu’il affectionne tant, encore que tout seul, il risque pas de prendre une décision contre son gré !! Et son PPA !?! Plan de Protection de l’Atmosphère pour la Vallée de l’Arve !!! Aucune décision digne d’un préfet ! Que des brides inutiles qui n’ont aujourd’hui servies à rien, à rien sinon emmerder un peu plus la population locale et qui ne nuisent en rien au transport routier qui continue de polluer en toute impunité; envoyer des ffo sur les autoroutes pour vérifier que les voitures ont bien diminué leur vitesse (sans en baisser le coût du péage) mais surtout pas la vitesse des camions. Un PPA qui profite en premier lieu aux transporteurs routiers, en deuxième lieu à l’ATMB et en troisième lieu à tous ces actionnaires dont les membres importants du gouvernement font tous partie. Obliger le remplacement de tout système de chauffage biomasse par un système labellisé flamme verte 5* avec au passage un rabais de 1000€ pour des appareils de plus de 3500€ (hors pause). 50% des jours pollués cet été dans la Vallée de l’Arve et la première cause sur laquelle travaille cet homme est : le chauffage au bois. Il est vrai que les savoisiens sont incultes et qu’ils se chauffent au bois toute l’année, y compris l’été. Non mais vraiment, n’y a-t-il que le vent qui souffle entre ses deux oreilles ?
Mais en plus ce Préfet ne tranche rien, en tout cas rien qui ne soit utile pour la collectivité. Son avis, il le donne, il le met en application, mais pour ce qui est de la sécurité, il n’y a toujours rien en Savoie. Non, décidément, ce Préfet n’aura servi qu’à une chose : essayer de faire passer les savoisiens pour ce qu’ils ne sont pas : des fauteurs de troubles ; comme envoyer le 12 mai pour le match eTG-Nice, des hordes de CRS, envoyer le 14 juillet pour les 300 ans du royaume de Savoie Piémont Sardaigne, des hordes de CRS. Mais nous, savoisiens, savons nous tenir et refusons l’affrontement et c’est parce que vous le savez que vous en profitez. Alors là, il a réussi, là ou les autres avait déjà réussi.Eviter l’affrontement. Quel exploit !
Alors M. Gollnisch, vous avez raison de prendre la défense de cet adorateur de la dictature républico-démocratique car vous aussi ne voyez que la répression sans en chercher les causes. Son travail devrait se concentrer d’abord sur le bien être des populations locales et non sur son égo. Mais là on est bien loin de ce qu’on pourrait demander à un représentant du gouvernement français : la réflexion et le respect.
Oui le respect, et le respect des droits ! De nos droits en tant que savoisien ! M. Gollnisch dit que la France est en danger, mais elle se met elle-même en danger. La France, la Grande France, n’a durée en tout et pour tout que 3 ans !!! de 1789 à 1792 !!! Car en 1789, sa Révolution était pleine d’enthousiasme, elle partait d’un bon sentiment, mais la France vue du peuple n’a jamais rien eu à voir avec la france faite par les élus.
Alors M. Gollnisch, reprenez votre Leclerc et laissez-nous notre Savoie. Nous savons ce qui est bon pour nous alors que vous ne savez même pas ce qui est bon pour vous.