En Savoie, tout va bien…
Le gouvernement de l’Etat de Savoie tient à remercier tous les savoisiens et toutes les savoisiennes pour leur tenue exemplaire en ces temps de crise chez les Dacôtés.
Comme en 1789, la révolution gronde chez nos voisins mais heureusement notre sagesse et ouverture d’esprit nous permet de nous contrôler et de ne pas céder à la violence comme ils savent si bien le faire de l’autre côté du Rhône. Nous vous remercions, en étant toujours plus nombreux à nous suivre sur notre site et sur notre page facebook (et depuis peu par twitter @etatdesavoie) de nous faire confiance.
Continuez ainsi, c’est le seul moyen aujourd’hui de prouver notre force et notre détermination. Nous vous encourageons à continuer de décorer les radars d’autocollants ou de cartons portant la Croix de Savoie. Nous vous encourageons à revendiquer la seule force de notre pays : notre peuple ! avec les cartes d’identité, les permis de conduire et les plaques d’immatriculation. Plus de 15 ans de combats commencés par la Ligue Savoisienne et qui, si vous le souhaitez peut nous apporter la victoire. Nous ne sommes pas en règle avec le code de la route français, et alors ?, nous ne sommes pas français et le revendiquons !
Pour fêter nos 18 mois de travail, nous vous proposons de nous retrouver le 7 décembre afin de pouvoir vous expliquer ce que nous avons fait, ce que nous faisons et ce que nous ferons pour l’avenir de la Savoie et de son peuple.
Savoisien ! Savoisienne ! Lève-toi ! et demain, où que tu sois, tu sortiras ton drapeau rouge et blanc et le porteras fièrement devant un monument au mort en hommage à ceux qui moururent en 1793, 1860, 1871, 1914, 1939… mais aussi ceux qui ne sont plus là aujourd’hui et qui ont, de l’indépendance de la Savoie, fait leur cheval de bataille, dans le désordre : Henri Dénarié, Patrice Abeille, Joseph Léandre Bard, Bernard Iselin, Marguerite Frichelet Avet, et ceux que je n’ai pas nommés…
N’hésitez pas à vous faire prendre en photo avec votre drapeau devant le monument et à nous la transmettre à communication@etat-de-savoie.c
Merci, Fabrice Dugerdil
Photo de Taylor, monument situé Rue du 19 février 1416 – Etrembières