La reconnaissance du peuple de Savoie
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd’hui, la Savoie est forte et les savoisiens, Vous, Moi, NOUS, n’avons jamais été aussi fort car depuis le 28 juin 2014, une instance internationale (l’U.N.P.O.) reconnue dans le monde entier a accepté de reconnaître le Peuple de Savoie comme un peuple à part du peuple français ; mais aussi grâce à M. le Préfet de Haute-Savoie, qui, depuis le 30 août 2014 et en tant que représentant direct du Ministère de l’Intérieur de la République Française, a reconnu le peuple de Savoie et lui permet depuis cette date de nous faire reconnaître officiellement et non plus sous couvert auprès de toutes les instances internationales existantes y compris l’O.N.U. et avec leur bénédiction.
Effectivement vous pourrez lire sur la page ci-dessous, que nous avons créé une association française sous la « loi 1901 » dénommée Direction aux Affaires Savoisiennes afin de pouvoir promouvoir la Savoie à l’international mais également de délivrer des cartes d’identité, permis de conduire, passeports, … dans le but de faire reconnaître le peuple de Savoie par toutes les entités internationales comme indiqué au J.O.R.F. du 30 août 2014.
En l’occurrence, suite à notre premier courrier daté du 23 mars 2014 envoyé à M. Fabius, Ministre des Affaires Etrangères demandant la reconnaissance de notre peuple et de nos documents administratifs et auquel nous n’avons reçu aucune réponse ni positive ni négative, nous pouvons donc affirmer que le Ministère des Affaires Etrangères français ne s’oppose pas à la reconnaissance du Peuple de Savoie et ne s’oppose pas non plus à la reconnaissance des documents que nous délivrons.
De plus, suite à la parution au J.O.R.F. de notre souhait d’être reconnu par d’autres instances internationales, nous pouvons affirmer que le Ministère de l’Intérieur français reconnaît notre peuple et nos documents comme valides puisqu’il nous autorise à demander aux autres pays la reconnaissance de notre Peuple, nous autorise à délivrer des documents administratifs aux savoisiens et nous autorise à faire reconnaître ces documents auprès des autres états.
Une première salve de courriers est partie semaine dernière à l’attention de tous les groupements de sécurité existants sur le sol de la Savoie : Gendarmerie, Police, Police aux Frontières, Douanes, Gardes Chasses et Pèche, Procureurs, …et à tous les niveaux de la hiérarchie pour faire connaître ces décisions émanant des plus hautes instances françaises.
Une seconde salve de courriers est partie en début de semaine à destination des ambassades situées en France et en Suisse demandant la reconnaissance par leurs états respectifs de notre peuple et de nos documents administratifs.
Enfin une troisième salve de courrier vient de partir à l’attention d’organismes gouvernementaux et non gouvernementaux afin de pouvoir les intégrer en tant que peuple non autonome mais reconnu par une instance internationale et une instance nationale.
Vous comprendrez donc aisément pourquoi la France cherche tant à nous faire taire car, grâce aux sénatoriales qui approchent, le Préfet ne pouvant, devoir de réserve oblige, expliquer les motifs de l’acceptation de l’association, nous allons profiter de cette brèche pour nous engouffrer au plus profond des organismes existants.
Bien entendu vous serez tenus informé des avancées puisque maintenant la France ne peut plus faire machine arrière sans se ridiculiser un peu plus.
Le peuple de Savoie existe, à vous aujourd’hui de le faire vivre, de le faire revivre.
Vous pouvez faire un don ou être membre en nous renvoyant le formulaire imprimable cliquez-ici
Fabrice Dugerdil
Ministre de l’Intérieur de l’Etat de Savoie
Président de la Direction aux Affaires Savoisiennes
Représentant du Peuple de Savoie auprès de l’U.N.P.O.