Reconnaissance du Peuple de Savoie

Comme nous l’annoncions en mai 2013

Le Gouvernement de l’Etat de Savoie a travaillé pour faire reconnaître le Peuple de Savoie à l’International

Après avoir reconnu en septembre 2013 les compétences juridictionnelles de la Cour Internationale de Justice de La Haye tout en demandant l’enregistrement de notre ratification et approbation des conventions de Vienne de 1961, de 1963  et de Genève de 1969,

Après avoir reconnu, toujours en septembre 2013, les compétences de l’Organisation des Nations Unies après avoir ratifié et approuvé la Charte des Nations Unies de 1945,

Nous avons, dans un premier temps, pu avoir des contacts et signer des accords internationaux avec des états en cours de reconnaissance et/ou inscrits dans la liste des membres de l’U.N.P.O.

Dans le même laps de temps, nous avons envoyé une lettre de sécession d’avec la République française. Utilisant le droit international, tous les documents n’ayant aucune réponse dans les deux mois suivant leur réceptions, sont considérés comme approuvés.

Dès lors, nous avons, au nom du peuple de Savoie, et en tant que membres du Gouvernement Provisoire de l’Etat de Savoie, fait une demande d’inscription à l’U.N.P.O. (Unrepresented Nations and Peoples Organization) pour la reconnaissance de notre peuple.

Le 29 novembre 2013, au Cap en Afrique du Sud, a eu lieu leur assemblée générale afin de savoir si notre demande entrait dans leurs critères. Il en est ressorti que le peuple de Savoie à toute ses chances de pouvoir devenir, au même titre que le Tibet, le Kosovo, Taïwan, Zanzibar…, un peuple en cours de reconnaissance. Il pourrait, au même titre que l’Arménie, la Géorgie, le Palaos…, un état reconnu par l’O.N.U.

Cette décision sera prise durant le premier trimestre 2014. D’ici là, nous devons continuer à montrer que nous sommes un peuple, un peuple fier, en prouvant encore et toujours les discriminations que nous subissons tous les jours par l’état français. Plusieurs pétitions sont déjà en circulation comme celle des autoroutes dont le préfet nous gratine d’un forfait honteusement élevé pour une vitesse largement en dessous de la vitesse réglementaire. D’autres seront mises en lignes prochainement.

Des discussions sont en cours avec la Confédération Savoisienne qui, avec leur Ministère aux Affaires Savoisiennes pourraient récolter tous les incidents antérieurs et postérieurs à notre demande de reconnaissance.

Afin d’uniformiser au maximum et simplifier les démarches administratives, toutes les cartes d’identités de tous les groupements délivrées antérieurement au 28 novembre 2013 et en cours  de validité seront reconnues par nos services. Depuis le 28 novembre 2013, seuls les documents que nous délivrons seront considérés comme conformes.

Une date de réunion sera annoncée dès que nous aurons pris connaissance de la date de la commission de l’U.N.P.O.

Cordialement,

Christophe Leis, Ministre aux Affaires Etrangères

Fabrice Dugerdil, Ministre de l’Intérieur

et tous les ministères qui ont approuvé cette décision de demander l’intégration du peuple de Savoie auprès de l’U.N.P.O.