Courrier à Mme C. Colonna

Objet : Ingérence de la France dans les affaires Russo-Ukrainiennes

            Madame la Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères,

Suite aux revendications Russes en Ukraine le mois dernier et au vu de votre implication dans un conflit armé qui n’est pas de votre ressort, l’histoire française ne semblant pas être votre fort, nous nous permettons de venir vers vous afin de vous remémorer ce que la France fit il y a de cela 162 ans :

            « La farce la plus abjecte qui ait jamais été jouée dans l’histoire des nations »

Tels furent les mots écrits dans l’article de « The Times » du 28 avril 1860 et repris le 3 mai 1860 dans les colonnes du « Journal de Genève ». A propos de quoi ? des plébiscites des 22 et 23 avril 1860 concernant le rattachement de la Savoie à la France.

            Quel rapport avec la Russie et l’Ukraine ? non pas que nous cautionnons ce conflit et les milliers de morts engendrés mais votre attitude complètement déplacée de celui (ou celle dans votre cas) qui dit « ne faites pas ce que nous avons fait » est d’un ridicule qui n’est pas digne d’une personne de votre rang.  

            Comment pouvez-vous vous offusquer de la militarisation d’un état -ou d’une partie d’un état- avant la tenue d’un référendum afin d’obliger le peuple assouvi de se tourner vers leur bourreau alors que c’est identique à la méthode employée par votre vénéré Empereur en 1860 qui envoya ses soldats en Savoie le 1er avril 1860 soit 21 jours avant le passage aux urnes qui plus est sous couvert d’un traité secret montrant que la destinée était préméditée (Plombières entrevue 1958, traité 1959)    

            Votre refus d’accepter un résultat de 99.23 % (2022) en faveur de l’annexion par l’occupant mais d’accepter d’un autre côté un résultat de 99,77% (1860) car vous êtes « la France » vous plonge dans une situation ubuesque (dont nous espérons vous n’oserez utiliser l’acte V scène 2 de ladite pièce de théâtre pour vous en sortir) qui montre bien que la gouvernance en place est bien au-dessus des querelles de clocher des simples citoyens et que seule l’audience médiatique satisfait votre égo.

Par ailleurs quelles furent les propositions du gouvernement lorsque l’Etat Islamique s’est emparé du pouvoir en Afghanistan en 2015 ? En tout cas aucune pour aider le gouvernement en place à garder ses fonctions, mais revenons à nos moutons…

            Un bon point tout de même pour la Russie qui a osé proposer des bulletins « NON » alors même qu’en 1860 en Savoie « Les bulletins « NON » sont camouflés (en Maurienne ils n’ont pas été imprimés) » dixit le site officiel français de la Préfecture du département de la Savoie « Dossier pédagogique sur l’annexion publié en 2010 par vos propres services.

            Le premier à avoir utiliser la propagande à des fins politiques a été Napoléon, toujours en 1860, M. Poutine n’a fait que suivre la tendance française « The French Touch » en anglais

            A Bonneville (Faucigny) le résultat est sans appel : 105% de oui. Même M. Poutine n’a pas osé annoncer de tels résultats.

            Toujours dans le même document officiel français on peut lire « Tout est alors organisé pour que le plébiscite soit favorable à la France : des notables savoyards remplacent les fonctionnaires sardes, certains syndics jugés trop favorables au Piémont ou à la Suisse sont remplacés » ? Là encore M. Poutine n’a osé utiliser ce stratagème. Mais il vrai que tout cela vous ne pouviez (vouliez) pas le savoir, vous n’êtes Ministre que depuis peu de temps, vous ne pouvez pas tout savoir…

            Mais alors ?

Maintenant que vous savez.

Maintenant que vous êtes sachant.

Maintenant que vous allez vous renseigner pour savoir si tout ce qui a été écrit est vrai.  

            Quelle position allez-vous prendre pour la suite des événements Russo-Ukrainien ?

            Toute aide à l’Ukraine devra être reportée à l’identique sur la Savoie. La Savoie est le dernier territoire colonisé par la France, aujourd’hui vous ne pouvez soutenir un peuple dont l’occupation permanente est identique à celle de la Savoie par votre gouvernement et ses représentants. Vous souhaitez le retrait des troupes militaires en territoire ukrainien, vous vous devez de montrer l’exemple en retirant sans délai vos militaires de Savoie (BCA, gendarmes, …)

            L’Ukraine aux ukrainiens, alors : la Savoie aux Savoisiens.

            Chaque acte à ses conséquences… Dorénavant réfléchissez avant d’agir car maintenant vous savez…

            Montrez ce qu’est la Grande France, celle de De Gaulle, celle qui respecte le droit des peuples

                                    A Passy,

en Savoie occupée par la France comme l’Ukraine par la Russie,

le 08 octobre 2022

Les commentaires sont fermés.