Destruction du patrimoine suite…

Après l’hôpital de Bonneville c’est au tour de la Mairie d’Annecy de n’avoir aucune reconnaissance de la part de l’état de tutelle. Construite entre 1847 et 1855 (projet de 1846) la mairie d’Annecy a été construite durant la période des Etats de Savoie-Piémont-Sardaigne juste avant l’annexion par Napoléon en 1860.

Suite à un incendie d’origine électrique, le dernier étage sera complètement ravagé le 14 novembre 2019. A l’époque l’état s’était engagé à investir 1M€ dans la réfection et la Région n’avait pas précisé de montant.

Aujourd’hui, le coût des travaux est estimé à environ 30M€ pris pour près des 2/3 par les assurances et le reste… par la municipalité.

Quid de Macron et de ses promesses ? Comme le dit le maire d’Annecy “les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent“.

Quid de Wauquiez et de ses promesses ? idem selon le même édile.

Et le département alors ? Saddier ? le destructeur des biens de Savoie ! bien sûr qu’il ne mettra pas la main à la poche trop heureux après toutes les destructions bonnevilloises (hôpital, cinéma, pont du Borne,…) et surtout la fin de l’entente entre les deux départements et du “Conseil Savoie Mont-Blanc” de pouvoir enfoncer encore une fois le clou sur l’histoire millénaire de la Savoie.

Tout comme le Pont de Saint Gervais instauré par Peillex, seul le drapeau de Savoie pourra flotter fièrement sur notre morceau d’histoire car encore une fois, c’est l’argent du contribuable de Savoie qui aura su jouer de la destruction historique voulue par la France qui montre là ses limites

Les commentaires sont fermés.