Les Tarabés de Savoué

Ah, elle est belle la classe politique de Savoie !

24h à peine après la mise en place des nouvelles régions françaises, nos gougnafiés sortent de l’ombre. A croire que leur place est en jeu. Mais qu’arrive-t-il à nos pauvres petits politiciens pour qu’ils retrouvent aussi soudainement la mémoire ?

Dans le désordre,

Christian Monteil, cliquez-ici, « les départements de Savoie et Haute-Savoie, cette SAVOIE HISTORIQUE »

Sophie Dion cliquez ici « la spécificité de notre département au sein d’une collectivité aux contours trop larges et éloignés de ce qui fait l’identité de la Haute-Savoie et des Haut-Savoyards. »

Lionel Tardy cliquez ici, sur sa page facebook, incapable de savoir sur quel pied danser, demande aux facebookiens leur avis sur la nouvelle entité rhonalpinauvergnoise.

Pour le futur président de l’UMP, Martial Saddier, cliquez ici, il s’en donne à coeur joie à l’Assemblée, posant une question de 4 minutes qui aurait pu être dite beaucoup plus simplement.

Mais Crénom de Diou, quelle belle mascarade de la part de ces serviteurs de la république. Incapables de faire mettre un drapeau de Savoie sur un monument aux morts, sur la façade d’un bâtiment public, incapables de porter une croix de Savoie sur leur tenue lors d’une cérémonie officielle, ils veulent nous faire croire aujourd’hui qu’ils connaissent la Savoie ?

Qu’ils traversent le Rhône, ET VITE ! Parler de la Savoie comme entité alors qu’ils ne l’ont jamais fait, qu’ils n’ont jamais soutenu ne serait-ce que l’idée d’une région Savoie est inadmissible.

Nous espérons que vous, savoisiennes, savoisiens, ne tomberez pas dans ce jeu de dupe où la seule raison qui les font sortir de leur trou est le risque de voir leurs postes sauter à la prochaine élection car, il ne faut pas l’oublier, si demain les départements sont supprimés, toutes les cartes seront redistribuées et même les députés ou sénateurs ne seront pas sûrs d’être aussi nombreux qu’aujourd’hui.

La nouvelle région RAA (Rhône Alpes Auvergne) c’est : 69 711 km² et 7,633 millions d’habitants à comparer à la Suisse : 41 285 km² et 7.997 millions d’habitants

Une autre question devra vite être amenée sur l’échiquier politique : quid de la réforme de la carte judiciaire ? Une Cour d’Appel par région, imaginez le nombre qui va fermer. Et en allant plus loin, demain, les départements seront supprimés, mais heureusement Taubira est là, et comme elle l’a déjà proposé, elle laissera un tribunal de grande instance par département. Petite question rhétorique : sachant que chez les Dacôtés il n’existe pas de département, combien restera-t-il de tribunaux en france si Taubira ne laisse qu’un tribunal par département ?

Vous l’avez compris, à ne plus savoir que faire, le président dacôté montre encore une fois son incapacité à travailler sur plusieurs mesures de front, pire, ces mesures sont contre-productives puisque qu’au lieu de se compléter, elle s’annulent d’elles mêmes.

Il reste encore 3 jours dans cette semaine pour que d’autres politocards savoyards se manifestent et rappellent, sous un prétexte dont ils n’avaient jusqu’à aujourd’hui jamais compris le sens, que la Savoie, en fin de compte, ce n’est pas la france.

Que la france fasse ce qu’elle veut chez elle, mais qu’elle arrête de nous piller.

SAVOIE LIBRE.

SAVOUE LIBRA.

F.D.

Exclusif : le futur TER RAA

mais en Savoie, notre train restera ainsi

Pour les plaques d’immatriculation :

En Savoie, ça restera comme ça

La Savoie, moi, ça me va !

Les commentaires sont fermés.