• Archives

Permis de Conduire

Le permis de conduire savoisien n’a pas de durée de validité pour les permis A et B, en revanche, il est limité à 5 ans ou 10 ans  pour les catégories C, D et E en fonction du permis d’origine. Il vous est demandé de fournir une copie recto-verso de votre permis de conduire en cours de validité pour l’obtention du permis de conduire savoisien. Tout permis périmé (C, D et/ou E) est automatique retiré du permis savoisien, pour ceux qui sont en possessions de ces permis, vérifiez bien la date de validité avant de faire votre demande.

Son coût est de 15€ quelque soit sa durée de validité (+5€ en cas d’envoi par courrier). Les permis de conduire savoisiens sont exclusivement réservés aux possesseurs de la carte d’identité savoisienne de l’Etat de Savoie.

Les délais de création sont de 3 semaines à la date de réception de la demande sous réserve que le formulaire ait été correctement rempli.

Il ne s’agit en aucun cas de carte RFID -cartes sans contact-, mais de cartes à puce dans laquelle seules les données autorisées par vous-mêmes sont inscrites. En aucune manière la puce ne peut être lue sans être insérée dans un lecteur approprié.

Vous pouvez télécharger le formulaire ci-dessous

demande PC

 

par courrier à : Direction aux Affaires Savoisiennes – 338, Route de la Gruvaz – 74170 St Gervais 

Photos non contractuelles, échelle selon taille de l’acran

Les commentaires sont fermés.