Communiqué de presse

Une HONTE…

Pourtant, tout avait bien commencé, et ces Jeux Olympiques Militaires en plein cœur d’une zone neutralisée méritaient le détour.

Pour le sport bien entendu et surtout lorsqu’il rapproche des personnes qui, normalement, se tirent dessus (au premier sens du terme).

Pour le respect aussi. On a beau être militaire, le respect de l’être humain doit exister quelque part dans leur cœur et ces J.O.M. en montrent l’exemple malgré tout ce que l’on peut voir à la télévision aussi bien lors de manifestations en France, en Italie que dans les Pays du Moyen Orient.

Mais depuis hier, des photos tournent sur « facebook » où l’on voit des élus et des militaires se faisant prendre en photo tout en piétinant l’étendard de la Savoie. Inadmissible, pour ces élus d’ici qui connaissent notre drapeau aussi bien que le tricolore français et inadmissible également pour des militaires qui doivent le respect des autres nations et de leur étendard quels qu’ils soient.

Qu’a-t-il bien pu se passer dans leur tête pour désavouer ainsi la Croix de Savoie ?

ZERO POINTE à Lionel Tardy, Sophie Dion, Virginie Duby-Muller et Jean-Claude Carle, pour leur mépris envers la Croix de Savoie

MEDAILLE DE LA HONTE aux militaires s’affichant de cette manière.

Fabrice DUGERDIL

Vu sur le facebook de Bernard Accoyer

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=4727311145101&set=t.100002356807228&type=1&theater

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151328265946640&set=t.100002356807228&type=1&theater

 

 

Les commentaires sont fermés.