• Archives

Assemblée Constituante

Suite à une réunion le 11 février 2017, il a été décidé de créer une Assemblée Constituante le samedi 23 septembre 2017.

Cette Assemblée Constituante ne sera créée par aucun groupement mais uniquement par le peuple pour le peuple.  Elle aura pour vocation de créer une Constitution qui puisse être mise en place le plus rapidement possible mais surtout qui donne sans ambiguïté le pouvoir au peuple et non à un représentant ou à un parti comme c’est le cas dans l’article 3 de la Constitution française. Aucune trame ne sera présentée, pas même la Constitution déjà proposée par le Gouvernement Provisoire de l’Etat de Savoie. Une personne extérieure avec une connaissance suffisante permettra l’écriture selon les propositions de chacun, son avis pourra lui être demandé  mais en aucun cas il ne pourra orienter le choix des personnes présentes.

Les inscriptions se feront uniquement lors de la réunion du 19 février 2017 à Saint Gervais. Il y a effectivement beaucoup de monde qui critique le travail que nous faisons sans jamais prendre le temps de venir à notre rencontre lors des réunions publiques, nous donnons donc notre préférence à ceux qui prennent sur leur temps, s’impliquent pour la Savoie et sur lesquelles nous savons que nous pouvons compter plutôt qu’à ceux qui se trouvent toujours des excuses.

Il y a des choix qui sont injustes, nous le concédons, mais depuis 5 ans que nous organisons le 19 février, il s’avère que la date est toujours mal choisie : pas le week-end (c’est la famille) , pas la semaine (c’est le travail), pas le midi, pas le soir… Vous avez donc le pouvoir de choisir d’être actif ou passif.

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.