• Archives

Communiqué eu égard aux dégradations

Suite aux dégradations recensées sur la commune de Menthonnez en Bornes –GS-, le bureau de la Direction aux Affaires Savoisiennes s’indigne de tels agissements sur le sol de la Savoie.

Si la France ne respecte effectivement aucune des lois ni aucun des traités internationaux qu’elle a elle-même signée voire créés, notre association déclarée sous le droit français en loi 1901 et en loi internationale sous le couvert de la Convention Cadre Européenne sur le Droit des Minorités, la Charte des Nations Unies et la Déclaration des Droits des Personnes appartenant à des Minorités Nationales ou Ethniques de l’O.N.U. a pour but principale la reconnaissance de notre peuple, la promotion et la défense de la Savoie.

Nous ne pouvons donc soutenir des agissements qui dénigrent leurs auteurs mais également tout un peuple qui tente légalement et pacifiquement de recouvrer son indépendance.

Si la bannière de Savoie devrait effectivement flotter sur toutes les mairies de Savoie, mais également sur les monuments aux Morts voire sur tous les bâtiments publics à l’instar des Préfectures qui l’arborent fièrement (Chambéry, Annecy, …), le dessiner à la va-vite et pas proprement ne valorise en aucun cas le symbole qu’il représente aux yeux de tous les savoisiens.

Plusieurs communes, Saint Gervais les Bains, Saint Julien en Genevois, Passy, … ont apposé aux côtés des drapeaux de l’Europe et de la France sur la Mairie et/ou sur le monument aux Morts de leur commune l’étendard rouge à croix blanche après qu’une seule personne en ait fait la demande et la présence de notre bannière sur ces hauts lieux symboliques font beaucoup plus honneur au passé glorieux de la Savoie que les graffitis comme ceux que nous avions déjà dénoncé l’an dernier sur Chamonix ou il y a quelques années sur Dingy Saint Clair.

Nous offrirons prochainement une bannière de Savoie à la municipalité de Menthonnex en Bornes afin que, comme beaucoup d’autres communes de Savoie, celui-ci flotte à nouveau sur le fronton de la mairie ou du monument aux Morts.

 

Pour la Direction aux Affaires Savoisiennes, le président,

représentant l’Etat de Savoie auprès de l’U.N.P.O. à La Haye,

représentant l’Etat de Savoie auprès du Parlement Européen. à Bruxelles

représentant l’Etat de Savoie auprès de l’O.N.U. à Genève                       

Fabrice DUGERDIL

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.