• Archives

Compagnie des Alpes chinoises

Les Dacôtés envisagent de laisser des parts de la Compagnie des Alpes (filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations -40%- mais également de la Banque Populaire, de la Caisse d’Epargne, du Crédit Agricole…) aux chinois afin d’espérer obtenir des parts dans l’élaborations des prochains jeux olympiques qui auront lieu en Chine en 2022. Pour info, si un investisseur obtient plus de 40% des parts il sera actionnaire principal et avec plus de 50% il sera actionnaire majoritaire


« Nous découvrons dans l’édition savoie du Dauphiné Libéré en date du 26 courant un article concernant le devenir de nos Montagnes.
Depuis sa récente nomination aux plus hautes responsabilités de la Comission Régionale Montagne, M. Gilles Chabert nous gratifia de quelques brèves interviews, indiquant, en filigranes, la ligne politique qu’il entend développer, pour le devenir de notre industrie économique, en Montagne.
Souhaitons que le charismatique Président du SNSMF, homme de terrain, aura à coeur de protéger notre patrimoine. Puisse M. Chabert nous épargner, l’arrivée de capitaux étrangers et la main mise d’intrus qui ne tarderaient pas à s’approprier nos affaires et nos biens.
Les acquis que nous possédons sont les biens de nos patrimoines respectifs et personnels. Gardons en mémoire que ces « richesses » nous furent transmises par le dur labeur de nos ancêtres. Que nul étranger ne s’avise jamais à toucher à notre bien, notre courroux alors l’en dissuaderait.
Puissiez-vous, nouveau Président, vous imposer et réussir dans vos nouvelles fonctions, avec le brio que vous avez développé pour la plus grande renommée de nos écoles de ski.
Toute notre confiance vous accompagne pour vous soutenir et, si besoin, vous aider dans la démarche entreprise visant à la sauvegarde et au développement de nos biens culturels et économiques liés à nos activités Montagne.
Soyez assuré, Monsieur le Président, de notre respectueuse sympathie. »

Posté par Hervé Gaymard sur mercredi 23 mars 2016

DSC_0029a

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.