• Archives

Courrier concernant les sans abris en Savoie

Mesdames et Messieurs les Maire de Savoie (73+74 pour les néophytes)

Copie à Mesdames et Messieurs les Conseillers Généraux de Savoie,

Mesdames et Messieurs les députés de Savoie,

Messieurs les présidents départementaux,

Présidents de C.C.AS., …

Suite à la parution dans diverses éditions du Dauphiné Libéré de la possibilité de débloquer un certain nombre de places afin de pouvoir accueillir des « migrants » dans certaines communes de Savoie, nous tenons à vous rappeler l’existence, hélas, d’un déjà important nombre de personnes sans domicile ou à la recherche d’un domicile sur l’ensemble de la Savoie.

La Savoie n’a pas pour mission d’accueillir toute la misère du monde, le nombre de français émigrant de l’autre côté du Rhône tous les ans pour venir chez nous le démontre au quotidien. Aujourd’hui le nombre demandes de logements type HLM ne cesse d’augmenter avec des temps d’attente variant de plusieurs mois à plusieurs années suivant le nombre de pièces demandées et les communes.

Nous avons pu nous procurer exactement le nombre de logements type HLM par commune ainsi que le nombre de demandes en attentes dans chaque commune de Savoie avec les délais moyens (délais pour une famille qui n’a pas la chance d’avoir un député ou Conseiller Général comme ami). Nous n’avons cependant pas le nombre exact de personnes sans logements, mais une approximation qui nous permet de vous dire aujourd’hui qu’il n’est pas normal que vous puissiez trouver d’un coup de baguette magique plus de 190 places entre Chambéry et Albertville alors que plus du double de demandes de logement ont été déposées dans ce secteur !

Ceci sans compter sur le nombre d’habitants de Savoie qui ont dû fuir notre beau pays pour le pays libre d’à côté car vous n’étiez pas capables de leur trouver un logement près de chez leurs parents ou de leur lieu de travail.

Nous vous demandons donc de bien vouloir régulariser TRES RAPIDEMENT toutes ces demandes de logements que vous possédez, pour certaines depuis plusieurs années, avant de vous occuper de personnes non encore arrivées sur notre territoire (la Savoie).

Une surveillance par une cellule spécialisée de ces demandes est en cours d’installation et nous dénoncerons tout abus qui nous viendrait aux oreilles.

Savoisiennement

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.