Elections 2022

1860 -2022

Qu’est-ce qui a changé ?

Certes les isoloirs sont là, les deux bulletins également … Mais pour le reste, pas grand-chose. La Farce la plus abjecte de l’histoire des Nations est toujours la même, de par sa propagande mise en place par Napoléon et toujours utilisée par celui qui a les moyens pour faire entrer dans les consciences ce qu’il a à dire, et aussi de par sa police, qui en 1860 déportait les plus récalcitrants à Cayenne et qui, en 2022, supprime le droit de vote (Gilets Jaunes par exemple). pas de grands changement depuis 162 ans en France 

Nous ne sommes pas pour la politique française et ne le serons jamais, ni pour la politique européenne d’ailleurs.

En juin se dérouleront les législatives pour élire les députés, nous avons vu qu’entre le premier et le second tour des présidentielles françaises seuls Arthaud et Lasalle n’ont pas donné de consignes de vote pour le second tour. Tous les autres ont choisi la Peste ou le Choléra par conséquent, vous pouvez vous attendre à un même revirement de situation pour les prochaines élections, chacun cherchant sa place au sein de la meute politico-politicienne.

Nous ne pouvons vous encourager à vous déplacer aux urnes en juin, mais si vous veniez à le faire autant que ce soit pour un parti savoisien.

Le seul indépendantiste à ce jour déclaré est le parti des VOIX DE SAVOIE qui sera présent sur 3 circonscriptions (4ème pour le sud et 2ème et 6ème pour le nord).

Un mouvement autonomiste se présentera sur les autres circonscriptions (1ère, 2ème et 3ème pour le sud et 1ère, 3ème, 4ème et 5ème pour le nord) sous le nom de SABAUDIA regroupant le Mouvement Région Savoie et 100% Savoie.

Tous les autres mouvements souverainistes, neutres, … sont affiliés à des partis français qui, on l’a vu plus haut, n’hésiteront pas à s’accoquiner avec un autre parti pour être 1er au second tour. D’ailleurs, comme à chaque élection législative, tous reprendront la Croix de Savoie sur leurs affiches, ventant pour certains les mérites de la Savoie et s’aventureront peut-être même à parler du Peuple de Savoie. Je sens que certains inventeront des nouveaux noms type Savoyens juste pour créer l’amalgame et nous oublierons dès que le lendemain du deuxième tour.

Alors si effectivement, avec une seule représentation lors de l’élection de Patrice Abeille du temps de la Ligue Savoisienne, le poids était faible, peut-être qu’avec 2, 3, 7 voire les 10 qui passeraient, en plus des députés corses, bretons, basques, alsaciens, … quelque chose pourrait s’amorcer…

Nous en reparlerons en temps et en heure, mais pour la Savoie, le temps des concessions n’est pas encore venu.

SAVOIE LIBRE

Les commentaires sont fermés.