Et ça ne fait réagir personne en Savoie ?

Qui a décidé de déporter toutes les usines, toutes les manufactures, tout le savoir-faire ? non ce n’est pas Macron, c’est la succession de gouvernements qui ont préféré s’en mettre plein les poches sur le dos des employés et du patronat, alourdissant les charges patronales, sociales, taxes et autres faisant que les gros groupes se sont exportés eux-mêmes vers la main d’œuvre bon marché des pays de l’Est, de l’Afrique, …

Et aujourd’hui, à qui la faute si on a des pénuries alimentaires, matérielles, … à la Russie ? car elle attaque l’Ukraine ? Depuis quand ce petit pays de 650000 km² avec 44 Millions d’habitants (68hab/km²) pourrait-il, à lui tout seul, alimenter l’Europe toute entière (746-44 = 702 Millions d’habitants 10.55-0.65 = 9.9 Millions de km² =>71hab/km²) ? alors que la France 543000 km² et 67 Millions d’habitants (123.4 hab/km²) n’arrive pas à être autonome alimentairement avec un climat méditerranéen beaucoup plus propice aux récoltes que le climat ukrainien ?

C’est une succession de pertes de contrôle des gouvernements sur les grosses sociétés qui fait les pénuries d’aujourd’hui mais surtout sur les banques qui spéculent sur ces mêmes denrées. Cessons donc de parler de pénurie et rappelons qu’il s’agit uniquement de spéculation.

Soit, la guerre n’est jamais la bienvenue où quelle soit dans le monde, mais jamais les guerres dans le Golf et autres pays producteurs de pétroles n’ont jamais fait autant grimper les prix que celle de cette année en Ukraine.

Et quand Macron dit que “LA RUSSIE EST L’UNE DES DERNIÈRES PUISSANCES IMPÉRIALES COLONIALES“, il oublie de dire : avec la France… et oui, il y a 162, la France avait le droit au colonialisme mais si aujourd’hui c’est interdit alors pourquoi Macron continue-t-il de garder les colonies acquises on ne peut plus honteusement ? Toute la démarche présentée par Macron a été utilisée en 1860 en Savoie pour l’annexion.

La propagande ? qui peut dire que la propagande française pour l’annexion n’existait pas ? certes pas au niveau d’aujourd’hui, mais avec les moyens de l’époque : médias, affichage, …

La désinformation ? n’y en avait-il pas en 1860 en faveur de la France ?

Avant de critiquer les autres pays, que la France cesse de se prendre pour le nombril du monde (elle se trompe de quelques centimètres…) et regarde ce qu’elle a fait avant de critiquer ce que les autres font lorsqu’il s’agit de la même chose.

https://www.bfmtv.com/international/au-benin-macron-declare-que-la-russie-est-l-une-des-dernieres-puissances-imperiales-coloniales_AN-202207270427.html?fbclid=IwAR384soMgcb3k4bLQVP8XQ-8fncJDOVlZo_CFKWOqk4RMYQbosyfhRDTRfA

Les commentaires sont fermés.