• Archives

L’Agriculture dans l’Etat de Savoie

-Le Gouvernement de la Savoie par le Ministère de l’Agriculture et de l’Aménagement du Territoire relancera une dynamisation et une revalorisation de l’Agriculture pour promouvoir et inciter les jeunes agriculteurs à créer ou reprendre une exploitation agricole à taille humaine.

-Le Gouvernement de la Savoie créera des structures adaptées à l’apprentissage de l’agriculture qui sont spécifiques au relief et au besoin de l’État de Savoie.

-Le Gouvernement de la Savoie reévaluera le salaire de base des agriculteurs en revalorisant le prix des matières premières vendu par chaque exploitation ainsi qu’en baissant les taxes trop élevées.

-Le Gouvernement de la Savoie incitera fortement les agriculteurs à augmenter leur part d’activité agricole plus respectueuse de l’environnement ainsi que biologique en créant des apports financiers de l’État, ce qui permettra aux agriculteurs d’aménager leur exploitation aux règles de l’agriculture BIO et ainsi créer une nouvelle appellation d’origine protégée biologique spécifique à l’État de Savoie.

-Le Ministére de l’Agriculture et de l’Amenagement du territoire luttera contre la spoliation des terres agricoles pour garantir une exploitation qui puisse subvenir au besoin des agriculteurs et ainsi perpertuer une exploitation familiale.

le Ministère de l’Agriculture et de l’Aménagement du territoire s’attachera plus particulièrement à sauvegarder dans la mesure du possible la totalité des surfaces agricoles indispensables a l’alimentation directe ou indirecte de la population de la Savoie en supprimant toute urbanisation nouvelle sur les terres agricoles.

-Seront privilégiés la réhabilitation ou reconstruction du bâti existant et des voies de communication existante ainsi que l’utilisation des friches industrielles dépolluées et aménagées .

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.