• Archives

Lettre ouverte à la Mairie de Bourget du Lac – SP

Madame le Maire,

Mesdames et Messieurs du Conseil Municipal

de la commune de « Le Bourget du Lac »

C’est avec peine que nous voyons depuis le début d’année le peu d’effort effectué par les services municipaux de votre commune pour le nettoyage des abords du lac du Bourget.

En faisant le tour du lac à pied, en vélo, en moto ou en voiture, il s’avère que seul le littoral situé dans votre espace public est souillé de débris de bois et de plastiques alors que toutes les autres communes avoisinant le Bourget entretiennent correctement leurs berges.

Nous, savoisiens, ne pouvons plus voir ce dépotoir perpétuel et vous demandons de bien vouloir commander à vos services d’entretenir correctement et régulièrement le bord du lac sur toute sa longueur sur votre territoire.

Nous viendrons pique-niquer sur votre commune le 3 juillet 2016 et, dans le cas où de nombreux déchets seraient encore sur le site incriminé, nous vous demandons de bien vouloir tenir à notre disposition pour cette journée des containers en suffisance afin que nous procédions au nettoyage que vous ne désirez pas effectuer et vous laissons le soin de bien vouloir faire recycler ces déchets par les voies normales de reconditionnement et destruction. Dans le cas où aucun container ne serait présents au 3 juillet 2016,  les matériaux récupérés seront déposés en vrac devant les locaux de votre mairie.

Vous souhaitant une bonne journée et espérant que vous prendrez à l’avenir un plus grand soin du plus grand lac naturel de Savoie,

Cordialement

Les Savoisiens

DSC00132
DSC00148
DSC00152
DSC00160
DSC00163
DSC00187

Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.