Pompier ou Préfet, notre choix est fait…

Les Sapeurs Pompiers, professionnels ou volontaires, sont la fierté de toute famille qui en possède un mais également appréciés de tous les gens qui ont eu un jour besoin d’eux, pour eux-même ou pour une tierce personne connue ou inconnue.

Ils savent ce qui est bon pour nous, savent se remettre en question et en référer à leur supérieur quand ils ont un doute. Aucune buté à vouloir à tout prix faire quelque chose qui serait contre la déontologie et prêt à mettre leur vie en jeu lorsque’il le faut, des Etats-Unis à la Savoie, ce corps est sans conteste possible au moins l’un des plus méritant de tous les métiers existants.

Par contre, qui se soucie de la vie de pacha d’un Préfet ? qui a déjà vu un Préfet mettre sa vie en péril pour un inconnu ? pour quelqu’un qu’il ne reverra jamais ? Prenez le guignol de service du nord de la Savoie, il dépose plainte dans la minute qui suit lorsqu’il reçoit une goutte de bombe lacrymogène dans les yeux et envoie des troupes de CRS casser des Pompiers pacifiques car ils estiment que leurs conditions de travail sont dégradées.

Professionnels ou non, les pompiers savent ce qu’il faut faire pour venir nous secourir voire nous sauver et s’ils estiment que leurs conditions de travail seront dégradées, ce sera sur les délais d’interventions que se reportera ces dégradations et par conséquents, dans certains cas graves, sur les chances de survie d’un blessé.

La façon dont est organisée la gestion des secours au nord de la Savoie est unique, nous avons le seul SDIS regroupant les pompiers ET une équipe médicale du SMUR. Il n’y a pas à voir de bénéfice sur la sécurité et l’assistance aux personnes sinon il faudrait rendre payant en premier lieu tout accident de sport et ça, ce n’est pas admissible.

Nous espérons tous ne jamais avoir besoin d’eux, mais le jour où on en aura besoin, nous voulons des pompiers qui soient au maximum de leurs capacités et si les conditions que veut leur infliger l’Europe ne leur convient pas, alors nous les soutenons.

Si le Préfet a décidé de mettre une meute de CRS en aboie face aux pompiers, c’est qu’il n’a pas compris l’enjeu de la sécurité civile ou alors qu’il a une santé de fer et que lui et sa famille sont sûr de ne pas avoir recours aux services de Secours de Savoie.

Pompier ou Préfet, notre choix est fait … Y’en a assez, c’est au préfet de Dégager.

Nous instaurons donc une semaine de soutiens aux pompiers et pour ceux qui nous suivent sur des réseaux sociaux (facebbok, twitter…) nous vous proposons de mettre pendant une semaine une image de pompier en photo de profil pour montrer notre soutien aux pompiers volontaires et professionnels

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/01/29/greve-sous-haute-surveillance-pour-les-pompiers-de-haute-savoie

Les commentaires sont fermés.