Réunion du 21 février 2015 UNPO et ETAT DE SAVOIE .

Le Gouvernement Provisoire de l’Etat de Savoie (GPES),  en accord avec  l’UNPO, avons organisé une réunion publique, afin de promouvoir nos revendications, tant sur le plan national, que sur la scène internationale.

Nos excusés sont : Monsieur le Sénateur Cyril Pellevat, Madame la Député Sophie Dion ainsi que Monsieur Le président du CG de haute Savoie Christian Monteil.

L’UNPO avait délégué deux officiels, Tommaso Nodari et Julie Duval.

La Savoie n’étant pas seule face à l’occupant français, qui met tout en œuvre pour empêcher toute vulgarisation de sa présence illégitime et totalement illégale sur notre sol, nous avons aussi invité à nous rejoindre, le peuple de Bretagne, représenté par son leader charismatique Stéphane Domagala et Sébastien Günther pour  le peuple d’Alsace, afin de trouver des alliances pour que notre cause commune prenne un nouvel élan, et ainsi définir ensemble une nouvelle stratégie de communication et d’actions à mener dans les prochains jours, et ainsi contrecarrer les plans machiavéliques du gouvernement français.

Etaient aussi présents, car conviés à notre réunion, nos amis Piémontais, représentés par Mauro Tosco, et pour le Val d’Aoste, Diego Luciana.

La réunion a débuté par un discours du Maire de St-Gervais, Monsieur  Jean Marc  Peillex, qui nous souhaite la bienvenue, et sans aucun a priori, nous souhaite à tous un bon congrès, puisque pour lui « toutes les idées et les avis sont acceptables tant que cela se déroule de manière démocratique et pacifique ».

Nous remercions les interventions de Messieurs Didier Erba pour la D.A.S (Direction aux Affaires Savoisiennes), Reynald Lustremant pour le GPES ainsi que la prise de parole émouvante de Madame Valérie Dugerdil, épouse de Fabrice Dugerdil, incarcéré à la prison de Bonneville, depuis le 28 janvier 2015, pour des raisons politiques.

Monsieur Tommaso Nodari a lu le discours écrit par le Secrétaire Général de l’UNPO, qui pour des raisons de santé n’a pu nous honorer de sa présence. L’UNPO condamne fermement l’incarcération de Fabrice Dugerdil, et soutien de toutes ses forces nos actions et notre position face à l’Etat français.

S’en est suivi une série de questions réponses, éclaircissant ainsi le rôle de l’UNPO et notre adhésion auprès de cette ONG, qui nous le précisons ne perçoit aucune subvention d’un quelconque Etat, ceci afin de préserver son indépendance.

A savoir aussi, que leur visite à la prison de Bonneville a amélioré les conditions de détention de Fabrice Dugerdil (même s’ils n’ont pas pu le rencontrer), et Valérie Dugerdil a enfin pu avoir un parloir pour elle et ses enfants.

Il est évident que cette organisation ne va pas faire le boulot à notre place, mais son aide est certaine. C’est heureusement à nous que revient la plus grande part de responsabilité de l’action.  Nous devons être les acteurs de notre destin.

Nous sommes un peuple aujourd’hui reconnu. Nous devons avoir confiance en nous. Nous devons avoir une haute opinion de nous même. Voici prés de 70 ans que plus aucun texte ne nous lie à la france.

Un communiqué de presse de l’UNPO paraitra prochainement, et nous ne manquerons pas de vous le présenter.

Nous vous invitons à visionner les interventions sur les vidéos suivantes, ainsi que les échanges verbaux du moment, que nous mettrons en ligne prochainement

Soyons-nous même; Soyons la Savoie!

 Les membres du gouvernement provisoire de l’état de Savoie, vous remercie de votre présence.

Les commentaires sont fermés.