Savoisiens et Extrémistes

Beaucoup de savoyards (et haut-savoyards) ont peur de se dire savoisiens car ils ont souvent l’impression d’être assimilés à des extrémistes.

Cette récurrence au XXIème siècle, alors que la Savoie a toujours été une terre d’accueil, est largement entretenue par un mouvement politique justement connu pour ses idées extrémistes : le Front National français.

Pourquoi entretenue ? Car beaucoup de slogans utilisés par les savoisiens se retrouvent peu de temps après sur les affiches du F.N. et, forcément, ces affiches étant disséminées partout en France alors que les slogans savoisiens ne se trouvent qu’en Savoie, ce sont les idées savoisiennes qui se retrouvent être les copies des idées du F.N.

Pour preuve, les autocollants que l’on retrouve chez tous les groupements savoisiens politiques ou non :

repris par le F.N, donnent :

le slogan chanté lors du match eTG-Nice le 12 mai 2013 « On est chez nous » en rappel à l’histoire où nos deux nations étaient ensembles a été modifié par le FN et donne :

Enfin, le rappel systématiques que nous devons défendre nos couleurs et qui se limitent au rouge et au blanc, vu par le F.N. ressemble à :

Vous comprendrez qu’ainsi, l’amalgame Savoisien/FN est fortement influencée et nous comprenons mieux ces remarques récurrentes et persistantes.

Heureusement pour nous notre étendard n’a rien, mais alors rien à voir ni à envier au drapeau français.

Les commentaires sont fermés.