Soutien à Jonathan
Nous condamnons fermement les actes répressifs français en Bretagne et ailleurs où les Forces de l’Ordre (ou “à l’Ordre”) d’Emmanuel Macron s’en prennent aujourd’hui aux enfants et petits-enfants de manifestants pacifistes voire des “street-médic”
Ainsi depuis hier (jeudi 25 avril 2019) les gendarmes, profitant de la garde-à-vue de deux bretons : Jonathan et son épouse, ont perquisitionné leur domicile en prenant bien soin de laisser toutes les affaires en vrac dans le logement y compris la litière du chat ou les poubelles et en emportant le matériel professionnel de Jonathan (ordinateurs…)
Revenus quelques heures plus tard dans le logement, les gendarmes (accompagnés ou non d’assistantes sociales) ont fait état d’insalubrité du logement pour demander le retrait des deux enfants du couple qui se retrouvent aujourd’hui en famille d’accueil provisoire sans qu’aucun jugement n’ai encore été rendu justifiant le placement. Interdit de manifestation sur tout le territoire français alors qu’il n’était pas sur place pour manifester mais pour porter secours, interdit de communiquer sur son sort au risque de se retrouver en garde-à-vue, c’est grâce au père de Jonathan que nous avons pu prendre des nouvelles du couple, malheureusement il ne leur a toujours pas été possible d’avoir des nouvelles de leurs enfants.
L’Etat français est aujourd’hui acculé et la plaidoirie de Macron hier soir montre bien son incapacité à dialoguer puisque après les manifestants, il s’en prend aux “street-médic” qui deviennent des témoins gênants dans ce bras de fer qui oppose les pots de terre au pot de fer .
Les manifestants, les journalistes, les médecins de rue, mais à qui d’autre vont encore pouvoir s’attaquer les chiens de garde de la République voulue par le Peuple pour le Peuple ? Plusieurs milliers de garde-à-vue, de condamnations, de fichages, de blessés, des morts. La France d’en haut regarde la France d’en bas agoniser dans tous les sens du terme.
Nous souhaitons beaucoup de courage à Jonathan et son épouse ainsi qu’à leurs familles et proches et les soutenons à notre niveau dans cette terrible épreuve.
Témoignage de Alain Le Bris sur ce qui se passe actuellement au Pays des Droits de l’Homme