Hebdomadaire Le Faucigny, une fin pour les savoisiens ?

Serge Coste, l’un de ses trois journalistes, rachète à la société Plancher, éditrice depuis 1944, l’hebdomadaire « Le Faucigny » à Bonneville. La famille Plancher le possédait déjà avant la Seconde Guerre mondiale sous le titre « L’Allobroge », un hebdomadaire, déjà édité à Bonneville, qu’elle avait elle-même racheté à l’imprimeur François Chavin entre les deux Guerres mondiales et que Chavin avait fondé en 1864.

Les deux autres journalistes, Carole Varvier et Patrick-Alain Bertoni, le plus ancien puisqu’entré au « Faucigny » en 1989 et bras droit de Pierre Plancher, directeur de la publication, jusqu’au décès de celui-ci au printemps 2013, font valoir la clause de cession, c’est-à-dire qu’ils quittent le journal. Coste les aurait d’ores et déjà remplacés.

La nouvelle formule étant réservée pour le mois de septembre, nous verrons bien si M. Coste, comme annoncé à la radio, continuera d’égratigner les politiciens de Savoie ou, pour causes financières, se lancera dans de l’information  plus généraliste. En tout cas, tout ceci ne présage rien de bon pour les savoisiens et seul l’avenir nous dira si son engagement pour la liberté de la presse nous laissera une place de temps à autres dans ses colonnes.

Sources : France Bleu Pays de Savoie journal de midi du 4 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.