Incidents en France

Crime, Attentat ou Incident ?

Telle pourrait être la nouvelle question primordiale à poser. Les députés et autres élus de la République devraient-ils apprendre la différence entre les trois ?

Un Savoyard tué à coups de couteau, c’est un incident selon eux.

Une façade d’une permanence de LREM dégradée, c’est un attentat.

Il est inadmissible que la vie d’un habitant de Savoie soit moins importante que la façade d’une permanence, malade ou non, l’auteur d’un meurtre est un criminel, en possession d’une arme, c’est prémédité. Pas d’amalgame, nous dit-on, justement c’est en ne faisant aucune différence en fonction de l’origine, de l’ethnie ou de la religion du tueur (car oui celui qui tue est un tueur) que l’on supprime la discrimination.

Nous ne pouvons malheureusement que demander aux ressortissants de Savoie situés sur le territoire français de limiter les sorties aussi bien en journée qu’en soirée, leur sécurité n’est plus assurée par les gendarmes ou policiers trop mobilisés à surveiller les Gilets Jaunes à défaut de travailler sur les vrais problèmes de sécurité envers les citoyens en général et, comme on a pu le voir hier et avant-hier, les femmes et les étrangers en particuliers.

A partir de ce jour, et pour une durée indéterminée, la France est inscrite dans la liste des pays à risques pour nos administrés au même titre que certains pays d’Afrique Centrale ou du Moyen Orient.

Nous présentons toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Timothy

Les commentaires sont fermés.