• Archives

Mise en danger de personnes vulnérables par personnes dépositaires de l’autorité publique

LETTRE OUVERTE

A l’attention de l’Ambassadeur de France en Savoie dénommé “‘Préfet de Haute-Savoie” par la République française

Monsieur Pierre Lambert,

nous demandons votre démission et votre retrait de notre pays sans délai suite à votre incapacité à sécuriser le territoire soumis à la tutelle française depuis 1860 et dont votre travail est justement de prévoir et éviter la mise en danger de la vie d’autrui.

Depuis plus d’une semaine, les météorologistes  locaux et français annoncent l’arrivée d’une vague de froid dénommée “Moscou – Paris”, votre Chef-Ministre-Nominateur aurait-il omis de vous indiquer qu’il ne s’agissait pas d’un train, ou pensiez-vous que sa dénomination allait faire qu’au vu de la distance entre Paris et Annecy, cette perturbation nous mettrait à l’abri du froid et de la neige ?

Lundi 26 février 2018, un Sans Domicile Fixe – d’ailleurs pourquoi préciser Fixe -, un Sans Domicile né à Annecy est retrouvé décédé, mort de froid (en hiver sic) à Grésy sur Aix.

Ce jeudi 1er mars, alors que des alertes météo sont relayées depuis hier midi par les sociétés d’autoroute (AREA, ATMB,…), les sociétés de téléphonie (Orange,…), les autoroutes sont saturées, les véhicules incapables de circuler, les personnels de la voirie incapables de se déplacer.

Tout ceci n’est la faute que d’une seule et unique personne : VOUS !

Votre incompétence à ce poste est claire, nette et précise ! Vous n’êtes pas ici en Corrèze ou en Côte d’Armor mais en Savoie, la neige en hiver est une chose normale chez nous. Aucun arrêté pris par vos services à l’annonce d’une vague de froid ? Mais où va-t-on ? ou plutôt, où allez-vous ?

Tous les jours, dans les journaux, on voit que vous trouvez des logements pour des migrants fraîchement arrivés, quid de la population sans abri déjà sur notre territoire ? On est en zone de montagnes, des fois que vous ne l’ayez pas remarqué, et où le climat est rude, vous n’avez pas fait votre travail en fournissant des logements à des gens qui n’étaient pas chez nous alors que des habitants avaient déjà besoin d’un toit. Il ne s’agit pas de discrimination mais d’INCOMPETENCE.

DEMISSION ! Prévoir et trouver une solution avant que le problème n’intervienne, tel est votre travail.

La circulation a été bloquée sur tous les axes routiers à grande circulation. Où étaient les arrêtés limitant, régulant ou interdisant la circulation aux véhicules non équipés ? Néant, comme votre compréhension des intempéries en Savoie à première vue. Non la faute n’est pas celle des concessionnaires d’autoroute car vous leur avez permis de faire ce qu’ils voulaient quand ils le voulaient. Mais l’obligation des équipements hivernaux en Savoie, vous seul pouvez l’imposer. Imposer, à par votre présence aux diners mondains, il n’y a pas grand chose d’imposé pour la sécurité de nos habitants. Pourquoi, alors qu’on savait qu’une vague de froid allait s’abattre chez nous, n’avoir RIEN FAIT ! INCOMPETENCE

DEMISSION ! Prévoir et trouver une solution avant que le problème n’intervienne, tel est votre travail.

Nous ne vous voulons plus chez nous, à part détruire notre faune (Bouquetins du Bargy,…), notre flore (vente de territoire aux Chinois,…), notre santé (Pollution de l’air en Vallée de l’Arve, Bassin annécien…) vous ne vous occupez pas de notre sécurité, vous ne faites pas votre travail. INCOMPETENCE

DEMISSION ! Prévoir et trouver une solution avant que le problème n’intervienne, tel est votre travail.

Oui, il est facile de critiquer après, mais votre travail est d’anticiper ces événements et votre incompétence à anticiper ne peut vous amener qu’à démissionner.

La Direction aux Affaires Savoisiennes

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.