• Archives

Une indépendantiste sicilienne convoquée au tribunal pour subversion et terrorisme

Communiqué

En Savoie, le 26 septembre 2016

 

Une indépendantiste sicilienne convoquée au tribunal pour subversion et terrorisme

Il y a aujourd’hui en Sicile un fort désir d’indépendance, et c’est une réalité qui ne peut plus être ignorée.

Rosa Cassata est devenue une figure emblématique en Sicile, elle est la première femme à se retrouver au tribunal pour ses opinions politiques. Alors même qu’aucune dégradation n’a été faite ni par elle ni par son parti politique et qu’aucun appel à la violence n’a été passé, elle est considérée comme une terroriste.

Voici son histoire :

Après une brève période de militantisme dans M.I.S. , avec mon groupe, nous fondons une association culturelle CSNNS (Centro Studi Naturalistici Nation de Sicile).

Au moment où commence le printemps arabe, il semble également commencer un printemps sicilien. Dans la foulée, le CSNNS se constitue en mouvement politique MSL (Movimento Sicilia Libera), le 24 novembre 2011.

Le MSL se développe et continue les luttes commencées en 2011. Nous participons à la manifestation de blocage de la Sicile en janvier 2012. La population nous soutien mais la rébellion se monte grâce à la trahison des chefs des forces armées.

En septembre 2012, le MSL se présente seul aux élections régionales mais est arrêté par les autres mouvements indépendantistes.

Dans la tête de Rosa, se renforce l’idée qu’il faut une révolution pour la libération de la patrie par l’Italie occupante et illégitime et elle commence à regarder au-delà des confins de l’île.

En 2013, Rosa participe en tant que représentante de la Sicile aux journées internationales de Corti (Corsica) puis se rend à Edimbourg en septembre pour le Rallye de la Scottish National Party, renforçant son idée d’un mouvement de libération.

En 2014, elle sera l’un des fondateurs du Mouvement Sicilien de Libération National et mettra en place un Gouvernement Provisoire (GSP).

Toutes les informations nécessaires seront envoyées à l’ONU et au Tribunal International de la Haye avec une plainte contre l’État italien et une demande d’autodétermination.

Le Président de la MSLN et le GSP se réunissent pour la première fois en janvier 2014 à la Sérénissime.

Évidemment, les mouvements sont suivis par la police italienne.

Le 2 avril 2014, l’Etat italien s’attaque à Rosa en particulier avec comme chefs d’accusation : subversion et terrorisme.

Un mandat de perquisition sera produit et à 5 heures du matin, les policiers italiens se rendront chez elles saisissant entre autres ordinateurs, portables, téléphones, … Elle sera conduite à la caserne pour interrogatoire où seront prises photos anthropométriques et empreintes digitales.

La saisie de son téléphone portable professionnel lui vaudra des problèmes au travail avec une perte économique importante.

Toutefois, cette expérience a fait renforcer en elle l’idée de liberté et lui a fait réaliser que son mouvement est sur la bonne voie.

Bien que l’Etat italien essaie de l’arrêter avec des menaces et intimidations, le processus continue le chemin vers la libération de la Sicile.

Elle passera au tribunal le 30 septembre 2016.

La Sicile doit être libérée de l’oppresseur italien et doit revenir à un État indépendant et souverain conformément à la Constitution de 1812.

Cette femme mérite toute la considération des indépendantistes d’où qu’ils soient.

Le Gouvernement Provisoire de L’Etat de Savoie et la Direction aux Affaires Savoisiennes tiennent à lui apporter tout le soutien dont elle aurait besoin.

Vous pouvez la soutenir moralement par le biais de la page facebook :

https://www.facebook.com/groups/1581676458804529/1587250941580414/?notif_t=group_activity&notif_id=1474901026244812

ou vous pouvez la soutenir par un don de 5€ ou 10€ par virement sur son compte

IBAN IT02X0760105138225965425972 / Swift BPPIITRRXXX

Plus d’informations sur sa page de soutien (voir ci-dessus).
Les sites des mouvements sont actuellement sous contrat de maintenance pour des raisons personnelles et de la logistique, mais seront bientôt entièrement opérationnels.

www.msln.org

www.sicilialibera.org

MSLN – Movimentu Sicilianu di Libirazioni Nazionali

Movimentu Sicilianu di Libirazioni Nazionali

pict0118

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.